Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un esprit curieux
2 décembre 2010

Athamé

Mon coup de coeur du jour va à un athamé dont j'ai simplement trouvé la photo sur le net (il m'est malheureusement impossible d'en citer la source ; cette photo a traîné un certain temps dans un dossier avant d'atterrir sur ce blog, si bien que je ne sais plus d'où elle vient exactement).



Je trouve qu'il y a dans sa sobriété quelque chose de très naturel, comme si l'athamé était déjà dans la branche utilisée et que l'artisan n'avait fait que le dégager en enlevant une épaisseur de bois. Cela rejoint ma conception des accessoires en magie : la simplicité avant tout, la symbolique devant prévaloir sur l'esthétique.

Et vous, quelles impressions cet objet vous fait-il ?

   
Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'un esprit curieux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité