Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un esprit curieux
23 janvier 2011

Manuel de magie pratique

Lorsque je m'ennuie, il m'arrive régulièrement d'aller à la bouquinerie du coin et d'y farfouiller dans le rayon "ésotérisme". Je ne recherche pas toujours des livres de qualité ; bien souvent, je repars avec des ouvrages de vulgarisation des années '80 sur la magie. À deux ou trois euros pièce, cela coûte moins cher que le cinéma et détend tout autant (et il arrive même qu'on lise un ou deux trucs à peu près intéressants).

Il y a quelques jours, j'y ai déniché ceci :



Manuel de magie pratique de R.L. Béranger, De Vecchi poche, Paris, 1988.

Au fil de ma lecture, j'ai noté les phrases les plus drôles ou absurdes en prévision d'un "article-bêtisier". Soyez bien attentifs car les lignes ci-dessous contiennent de grandes sagesses insoupçonnées telles que les propriétés magiques du sac plastique ou des poils d'éléphant, l'importance de ne pas dépasser lorsqu'on colorie un pentacle ou l'art de se protéger des mauvais sorts en s'explosant avec une bombe artisanale. Enjoy !



Le lecteur et opérateur éprouvera la sensation de puissance du magicien véritable après avoir effectué les rituels de cet ouvrage [...]
(Page 9)

[...] rangez le reste des objets dans un sachet plastique, après les avoir aspergés de gros sel.
(Page 21)

Note: tout le matériel devra être acheté neuf.
(Page 21)

Ce rituel est à effectuer la nuit, le soir de la pleine lune à 23h heure d'hiver.
(Page 25)

Une fois reproduit, coloriez-le en vert uniforme, la teinte ne devant pas déborder du cercle.
(Page 30)

Prenez trois onces d'épingles neuves et mettez-les dans une bouteille d'eau, scellez la bouteille hermétiquement. De l'encens sera mis à brûler lorsque vous placerez la bouteille sur un feu à minuit exactement, le nom de la personne que vous soupçonnez devra être prononcé trois fois et au moment où la bouteille explosera, le sortilège retournera avec violence vers son créateur.
(Page 33)

Une pyramide miniature (de dimensions identiques à celles de la pyramide de Chéops) orientée nord-sud a la propriété de momifier en quelques jours divers corps organiques (végétaux, viande, insectes, etc.) déposés à l'intérieur.
(Page 36) En résumé, la pyramide, dont les dimensions uniques dans le genre en font sa puissance car elle se rapporte au fameux point PHI, est un puissant catalyseur psychique et cosmique. (Page 39)

Il est aussi à signaler qu'il ne faut jamais laisser votre "familier" inactif sous peine de le rendre paresseux et oisif [...]
(Page 48)

Ensuite, face au cercle, saisissez-vous de l'œuf et lancez celui-ci à l'intérieur afin qu'il se brise; ceci a pour effet d'éliminer les larves qui étaient là pendant la cérémonie.
(Page 51)

Entendre à des milliers de kilomètre sans vous déplacer et cela toujours à l'insu des personnes est possible.
(Page 55)

Préparez un ragoût de bœuf et d'agneau, assaisonnez-le avec de la marjolaine et du romarin, mettez également trois ou quatre gousses d'ail (qui éloignent le mauvais œil) [...]
(Page 74)

Bague et bracelet en poil d'éléphant : Liés avec des attaches en or, ils ont la propriété d'apporter chance, bonheur, fortune et prospérité à celui qui les porte.
(Page 80)

Émeraude : Fortifie la vue, développe la mémoire, protège la santé, donne de la voyance, protège la chasteté.
(Page 90)

Basilic : Cette herbe sacrée assure protection dans la maison et son odeur agréable et attirante apporte entre autres joie et gaieté.
(Page 96)

Il faut aussi mentionner que pour qu'un parfum magique agisse psychiquement sur la personne, les vibrations odoriférantes n'ont pas à être brutales. Il faut donc user du parfum magique très discrètement.
(Page 111)

Jadis, la cire de bougie était considérée comme la Chair du Christ.
(Page 121)

[...] je souhaite que ce
Manuel de magie pratique apporte aux lecteurs soucieux d'améliorer leur vie présente toutes les recettes magiques et rituels leur permettant d'obtenir entière satisfaction. (Page 137)


Le pire c'est que, d'après une rapide recherche sur le net que j'ai faite, il y a eu au moins quatre éditions différentes de ce livre et que de nombreux sites le plagient et diffusent donc également ces "enseignements".


Je m'en vais en écrire un aussi, tiens. Cela a l'air rentable...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.<br /> <br /> Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.<br /> <br /> La Page No-13: ASTROLOGIE !<br /> <br /> L'ASTROLOGIE ET LES MATHÉMATIQUES MODERNES !<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Clovis Simard
Journal d'un esprit curieux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité