Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un esprit curieux
15 octobre 2010

Isabelle (BD)

J'aimerais à présent vous parler bande dessinée et plus particulièrement d'une série que j'avais lue étant beaucoup plus jeune et que j'ai redécouverte assez récemment. Il s'agit des aventures d'Isabelle, en partie scénarisées par le génialissime Franquin.

9782803623273FS


Lorsque je les ai lues, enfant, je n'y ai vu que les belles histoires des aventures d'Isabelle mais maintenant que j'ai grandi je me rends compte à quel point ces bandes dessinées sont truffées d'allusions à la mythologie scandinave, hébraïques, à la Kabbale, à diverses pratiques ésotériques... Et il faut encore mentionner les scenarii tout à fait originaux, ainsi qu'une foule de personnages extrêmement charismatiques !

C'est, selon moi, d'excellentes bandes dessinées, d'autant plus qu'elles peuvent être lues à presque tous les âges, ce qui est assez rare. J'ai beau les avoir lues et relues, je ne m'en lasse pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'un esprit curieux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité