Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un esprit curieux
15 octobre 2010

Les créations de Lolair

J'ai choisi de vous présenter dans cette première note une "pagan artist" canadienne que j'apprécie particulièrement. J'ai fais la connaissance de son travail il y a déjà pas mal de temps via la communauté artistique DeviantART.

Vous pouvez trouver sa page DeviantART (comprenant sa galerie) à cette adresse.

Elle gère en outre un blog (en anglais) dans lequel elle présente ses créations mais publie également des billets concernant la magie et le paganisme. Je vous le recommande également.

Ce qui me laisse le plus pantois dans son travail, c'est sa maitrise de la sculpture sur bois et l'originalité de ses modèles. Elle a notamment produit de superbes baguettes comme celles-ci :
http://lolair.deviantart.com/art/Rowan-Eve-Wand-137193262
http://lolair.deviantart.com/art/Toad-Witch-Wand-137038574
http://lolair.deviantart.com/art/Dragonoak-s-Staff-110384433

Elle réalise également de superbes bijoux et réalisations textiles. N'hésitez pas à vous perdre dans sa galerie, ça en vaut vraiment la peine.

Un autre point que j'estime primordial est que Lolair n'utilise pratiquement que des matières premières issues de la nature (teintures écologiques...) et prend soin d'accorder les essences de bois utilisées en fonction de ce à quoi l'objet sera destiné. En outre, elle est très bien documentée et nous fait apprendre des tas de choses, uniquement en citant les sources dont elle s'est inspirée.

Peut-être connaissiez-vous déjà cette artiste ? Ou alors je viens de vous la faire découvrir ? Dans les deux cas, n'hésitez pas à laisser vos impressions et vos commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'un esprit curieux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité